Français

La majesté de la Forteresse Souabe-Angioine

La majesté de la Forteresse Souabe-Angioine

Le château de Lucera est également connu sous le nom de Forteresse Souabe-Angioine et est l’un des symboles les plus emblématiques de la ville.
Il date du XIIIe siècle avant J.C., et il se trouve au sommet du Mont Albano. Les murs s’étendent sur environ 1 km et se composent de quinze tours situées le long des quatre côtés du château.

Signes historique

Le Mont Albano domine tout le Tablier des Pouilles : en effet il a toujours été un point stratégique fondamental, pour cette raison depuis le XIII millénium avant. J.C. il a accueilli de nombreuses populations néolithiques.
En effet, la Forteresse est une véritable zone archéologique dans laquelle ont a été trouvées des traces de civilisations remontant à des époques différentes : vestiges paléochrétiens, de l’époque romaine et des cabanes néolithiques.
On a également trouvé des céramiques datant de la période Dauno qui attestent de l’occupation du lieu pendant l’âge du bronze et à laquelle appartiennent les colonies successives.
De plus, Monte Albano fut le lieu de l’Acropole de la Lucera romaine dont on conserve des vestiges archéologiques dans la zone limitrophe de la Tour de la Lionne.

torre_della_leonessa

 

A partir de 1223 Frédéric II fit construire son majestueux Palatium dans une position telle qu’il assura une excellente défense et institua une colonie musulmane où il fit déporter les Sarrasins de Sicile.
Défaits les Sarrasins le 27 août 1261, Charles Ier d’Anjou commença à faire ériger la forteresse de Lucera en donnant l’ordre de construire une muraille d’environ 900 mètres qui fait du château de Lucera l’un des plus grands d’Europe avec une superficie de 8 hectares, et il est accessible par quatre portes: la porte de Castel Fiorentino, de Guardiola, de Troja et la porte principale, de Lucera.
C’est devenu un grand bâtiment militaire où des casernes, des maisons et une église gothique ont été construites.
La forteresse et la citadelle militaire à l’intérieur furent détruites après 1300; les travaux de restauration commencèrent au XIXe siècle jusqu’en 1871 lorsque le Château de Lucera fut déclaré Monument National.

En 2016 et 2017, la région des Pouilles et le ministère du patrimoine culturel ont favorisé la réhabilitation et la restauration du château et on a construit un pont qui permet l’accès au château de l’entrée principale c’est-à-dire porte Lucera.

Voici une courte vidéo pour nous guider à travers la magnificence du château:

Antonella.colagrossi
About Author

Antonella

Il mio nome è Antonella, sono una studentessa di mediazione linguistica amante della lettura e delle serie tv e sempre alla ricerca di nuove cose da imparare.